Lettre n°5 - Abbé Henri Breuil au Prince Albert Ier
Lettre n°5 - Abbé Henri Breuil au Prince Albert Ier
Transcription
Paris, le 28 décembre 1909
Monseigneur
À la suite de la première conversation que j’ai eue l’autre jour à Marchais avec votre Altesse, j’ai cru devoir écrire, à titre absolument confidentiel à mon ami Obermaier afin de savoir le cas échéant quelles seraient ses dispositions au cas où votre Altesse songerait à lui. Je crois pouvoir communiquer de suite à votre Altesse la réponse que je reçois ce soir et qui, contrairement à ce que j’avais supposé dénote que mr Obermaier se rendrait libre si la question se posait.
Je suis à Paris 110, rue Demour, téléphone 503-60, jusqu’à vendredi après-midi. Je serai à Clermont (Oise) le 1 et le 2 janvier puis à Paris de nouveau ; je me rendrai à première convocation 10 avenue du Trocadéro. Ma soeur, Madame de Mallevoue a été ravie de la jolie bourriche que je lui ai apportée de votre part, et m’a prié de remercier votre Altesse en son nom. Je dois le faire encore pour son accueil si bienveillant à mon endroit.
Je vous prie Monseigneur de daigner agréer l’expression des sentiments de respectueuse gratitude avec lesquels je suis de votre altesse le dévoué et modeste collaborateur.
Henri Breuil