Retour en Cantabrie

Lors d'un précédent article, nous avons évoqué l'actualité de la visite du Souverain, S.A.S. le Prince Albert II, à Puente Viesgo, en Cantabrie, pour inaugurer un nouveau musée, le Centre d'art rupestre de Cantabrie (CARC) et son exposition temporaire. 

Retour en Cantabrie

Le CARC, dont les travaux n'étaient pas terminés pour le centenaire Albert Ier en 2022, est désormais ouvert au public. A proximité des nombreuses grottes de la région, il rend hommage aux travaux préhistoriques du prince Albert Ier, notamment par son soutien aux travaux de l'abbé Breuil sur les gravures rupestres. Il témoigne également de son lien fort avec l'Espagne, par le biais de sa correspondance avec le roi Alphonse XIII. 

L'exposition Albert Ier, le Prince de la préhistoire a été organisée conjointement par l'Ambassade de Monaco en Espagne, les Archives du palais princier, le Musée d'Anthropologie préhistorique, le CARC et les autorités régionales et municipales de Cantabrie. 

Vous trouverez en documents joints les photographies de l'exposition virtuelle et le dossier de l'exposition. 

Vous trouverez la même documentation permanente dans les rubriques de l'espace documentaire "paléontologie" et "commémorations".

Photographies Cantabrie

 

See also

Human Paleontology

2022 Centenary