Exposition "Les Açores - Un jardin sur l'Atlantique" à la villa Tamaris

Exposition "Les Açores - Un jardin sur l'Atlantique" à la villa Tamaris

S.A.S. le prince Albert II de Monaco était le vendredi 11 octobre 2024 à La Seyne-sur-Mer, à la villa Tamaris, pour découvrir l'exposition photographique de Micheline Pelletier "Les Açores, un jardin sur l'Atlantique". Une exposition qui salue le travail scientifique de son trisaïeul, le prince Albert Ier, qui effectua 13 expéditions dans cet archipel portugais. L'exposition est ouverte du 12 octobre 2024 au 5 janvier 2025. 

Les Açores, la beauté fragile de leurs paysages, la force des hommes et des femmes qui y vivent : c'est le voyage que nous invite à faire la photographe Micheline Pelletier, à travers les quelque 200 photos qui habillent les murs de la Villa Tamaris à La Seyne jusqu'en janvier prochain. Les Açores, terres dont elle est tombée amoureuse voilà plusieurs décennies, au point d'y consacrer un ouvrage, publié en mars dernier, et cette exposition. Une exposition qui rend hommage également au prince Albert Ier de Monaco qui en fit une des destinations principales de ses campagnes scientifiques. Aux Açores, des avenues dans de nombreuses villes de l'archipel portent son nom, comme l'observatoire météorologique de Horta. "Il avait noué avec les Açores un lien quasi fusionnel", explique Micheline Pelletier.  

Légende de la photographie de Micheline Pelletier : Veillée devant l'église de Nossa Senhora da Esperança à Ponta Delgada.

 

https://www.villatamaris.fr/fr/les-acores-un-jardin-sur-latlantique